LA TARTE MEXICAINE

Publié le par Béa et Frédé

Ingrédients :
1 pâte à tarte brisée (achetée) un jour il faudra que j'essaie d'en faire une moi-même mais je n'ai encore jamais tenté l'expérience
environ 400 g de viande hachée
1 petite boite de mais (la plus petite) elle est en général vendue par trois
2 ou 3 tomates
1 oignon
trois oeufs
25 cl de crème liquide allégée bien sur (il faut faire des efforts)
gruyère rapé
2 ou 3 pincée de piment d'espelette
1 bonne cuillère à soupe de moutarde forte
sel et poivre

Préparer en coupant l'oignon en morceau ainsi que les tomates. Etaler la pate brisée en beurrant le moule à tarte avant. Piquer le fond avec une fourchette. Etaler la moutarde dans le fond.



Faite revenvir l'oignon et la viande hachée dans un peu d'huile (j'ai mis de l'iso car je n'ai que cela). Assaisonner avec le sel, poivre et piment d'espelette (c'est ce qui fait aussi le gout j'en ai meme mis un peu plus car j'aime ce qui est fort). y ajouter le mais.



et les tomates. Bien mélanger et retirer du feu.



Mettre dans le moule à tarte et préparer la mitaine (dans mon shaker tupperware idéal) avec les oeufs, la crème liquide, sel et poivre. Bien secouer. Mettre la mitaine et le gruère rapé et enfourner environ 30 minutes thermostat 200 degrés.



Surveiller la cuisson et voilà ce que cela donne.


Dans l'assiette avec de la salade, un petit cornichon, petit oignon et surtout un piment vinaigrettte. Tout simplement délicieux.
On aime 'épicé" chez nous.

J'ai trouvé la recette chez  http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com les petits plats dans les grands (super blog) que je vais mettre dans mes blogs préférés.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour le clin d'oeil, je t'ajoute sur ma liste de blogs à visiter et puis je te mettre à l'honneur?
Répondre