NOIX DE SAINT JACQUES AU RIZ SAFRANE

Publié le par Béa et Frédé

Recette donnée par ma collègue et voisine de bureau Katy. Merci ma grande...

 

Ingrédients :

- un peu d'huile d'olive

- noix de saint jacques (congelées)

- une dose de safran

- un oignon

- 2 carottes coupées en dés

- 2 courgettes

- un blanc de poireau coupé en rondelle

- du riz complet (j'ai mis du riz 20 minutes) mais la prochaine fois il faudra prendre du riz qui cuit plus longtemps (genre riz à paelle) ca doit exister

- 1/2 bouillon de poule

- 1 gousse d'ail

-1/2 poivron rouge épluché à cru en lamelle

 

P1020318P1020321 

 

Préparer vos ingrédients et mettre son plus beau tablier et avec le sourire CHEF FREDERIC.

 

P1020322 P1020325 

 

Couper le poireau, les carottes, le poivron, l'ail et les oignons. Dans un wok, faire revenir les poivrons, carottes.

 

P1020326P1020327 

 

mais aussi le poivron, les oignons et l'ail.

 

P1020328P1020329

 

Bien mélanger le tout. Intégrer le riz et le rendre translucide.

 

P1020330P1020331

 

Ajouter l'eau (couvrir le riz) cuisson pilaf.

 

P1020332P1020333

 

Intégrer le 1/2 cube de poule et la dose de safran. Réajuster avec de l'eau et intégrer les courgettes.

 

 

P1020334

 

Aux 3/4 de la cuisson du riz, intégrer les noix de St Jacques. Ne pas les laisser cuire trop longtemps. Ajuster l'assaisonnement et ne pas couvrir afin d'assécher façon paella.

 

P1020335P1020336

 

Et voilà. Très bon.

 

Recette faite par frédéric

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Miammm ! j'aime beaucoup les photos des recettes ,c'est bien expliqué et ça donne envie de les faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi je n'ai qu'une chose à dire: on vient quand manger chez vous ???????????????,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm elle donne envie de la tester cette recette. Malheureuesement mon homme n'est pas très riz ni légumes. Je vais tester ce weekend des spaghettis aux crevettes et saint jacques à la crème par<br /> contre je ne sais pas quoi mettre en épices? Une suggestion Béa et Frédé?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne l'eau à la bouche, miam, miam....<br /> <br /> <br />
Répondre