MOUSSE AUX TROIS CHOCOLATS

Publié le par Béa et Frédé

Ingrédients : (j'ai fait 12 frandes verrines)
- 150 g de chocolat noir
- 150 g de chocolat blanc
- 150 g de chocolat au lait
- 18 oeufs

3choc13choc2

Préparer en trois fois. Pour le chocolat, j'ai fait à chaque fois dans un pichet tupperware chocolat et eau chaude puis vider l'eau. Mais cela a rendu un peu d'eau au fond de mes verrines. QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT FAIRE FONDRE LE CHOCOLAT POUR LA MOUSSE???.
Donc pour la mousse au chocolat noir, séparer 6 jaunes d'oeufs des blancs dans deux plats séparés. Puis mélanger les jaunes et le chcolat noir fondu.

3choc33choc4

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger délicatement.


3choc53choc6

Faire de même pour le chocolat blanc. Voici la verrine couche chocolat noir, puis chocolat  blanc.

3choc73choc8

Faire de même pour le chocolat au lait et ajouter délicatement les blancs d'oeufs.

3choc93choc10

Et voilà la verrine couche chocolat noir, chocolat blanc et enfin chocolat au lait. J'ai décoré avec des petits motifs en sucre.

3choc113choc12

Et un gâteau et un petit parapluie.

Le seul hic c'est le fond avec l'eau donc J'ATTEND VOS CONSEILS.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si tu utilises le pichet Tupperware tu n'as pas besoin de rajouter de l'eau! Il faut faire fondre la tablette de chocolat au micro onde à une puissance inférieure à 500 watt (au dessus c'est le mode cuisson!), environ pendant 2mn. Tu vérifies en tournant le chocolat car cela dépend de l'épaisseur des carrés de chocolat. Il faut savoir que les carrés vont garder leur forme mais ils seront maléables. En tournant le chocolat il prendra son aspect liquide!
Répondre
A
<br /> Ben moi je fais fondre le chocolat tout doucement dans la casserole. Mais bon je ne suis pas une super cuisinière non plus il y a peut-être d'autres trucs (sûrement). Bon réveillon. Ca a l'air bon<br /> en tous cas.<br /> <br /> <br />
Répondre